Vu chez Hélène, croix de lune

...j'ai eu envie de faire une expérience. Et de vous y associer. Durant un an (jour pour jour), au lieu de jeter les chutes de fils de nos aiguillées, pourquoi ne pas les mettre dans un joli récipient transparent ? Petit à petit, il va se remplir. Cela formera comme des strates. Une sorte de mémoire effilochée de nos ouvrages d'une année.


En bref, Hélène a proposé un SAL (équivalent du KAL mais pour les brodeuses) pour ce début d'année. J'ai trouvé l'idée très jolie et poétique mais comme les inscriptions sont closes je vous propose donc de décliner son idée en version tricot. Je recopie donc les consignes d'Hélène (Merci à toi)

Voici donc Fil en poussière : le SAL pas comme les autres que je vous propose cette année...
Facile à faire et qui vous permet de tricoter tout ce que vous voulez :
  • Date de début de la collecte : le 26 janvier 2009 , première nouvelle lune de l'année 2009.
  • A partir de cette date, ne jeter plus vos bouts de fils mais conserver les dans un récipient transparent (pot à confiture, verre, bocal, tube à essai, vase, vérine, que sais-je encore...). Vous pouvez les mélanger ou les trier par couleur.
  • A chaque nouvelle lune, je vous demanderai de montrer l'état de votre collecte sur votre blog. Si vous n'avez pas de blog, je me ferais un plaisir de publier vos photos
  • Au bout d'un an, nous serons peut-être impressionnées par cette expérience de ramassage de vieux fils. Que deviendront tous nos petits bouts de fil ainsi récoltés ? Peut-être rien. tout cas, nous avons une année pour y réfléchir ensemble.

Alors qui est partante pour participer à cette aventure collective, modeste et humble ? Inscription sur mon blog jusqu'au 25 janvier 2009. La seule obligation étant de bien commencer notre collecte, le 26 janvier.

Comme suggéré par Adrika, je ferais un mailing la veille histoire que l'on commence ensemble. (donc n'oubliez pas de mettre votre mail et l'adresse de votre blog si vous en avez un au moment de vous inscrire !)