Tiens tiens, une nouvelle chaine pour ce début d'année. C'est Widmary qui me l'a fait suivre. L'idée est de faire partager 6 livres qui me représentent.
Contrairement à ce qu'elle pense, je ne suis pas encore capable de lire en tricotant, loin de là ! J'ai déjà de la peine à vois les images de la télé (vu que je tricote principalement devant la télé). Je dois donc à mon grand regret avouer que ces derniers mois, je n'ai pas beaucoup lu hormis des livres de tricot, de couture et des manuels scolaires. Cela dit, j'adore lire et quand j'ai commencé un bouquin qui me passionne, j'ai du mal à en décrocher. Je crois que je devrais me lancer dans les livres audio pour cumuler lecture et tricot (à méditer...). Bon, je me lance

Pour commencer : l'écume des jours de B. Vian. C'est un livre que j'ai lu pour la première fois en classe de 3ème et c'est probablement celui que j'ai le plus relu par la suite. J'adore l'univers du livre et sa poésie, son côté surréaliste. Par la suite j'ai presque lu l'intégrale de B. Vian et j'ai presque tout adoré !

La série Les enfants de la Terre de J. M. Auel et en particulier le premier tome : le clan de l'ours des cavernes. C'est l'histoire d'une petite fille Cro-magnon élevée par une tribu d'hommes de néandertal. J'aime le fait que cette série ait pour cadre la préhistoire, ce qui est assez rare. D'autant que l'auteure s'est manifestement beaucoup documentée, bref on s'y croirait. Et puis, même si c'est un roman, j'aime à penser que c'est peut-être par les mêmes coïncidences que l'Homme a découvert le feu, la domestication des animaux ou encore l'aiguille à coudre !

Les thanatonautes de B. Werber. Je l'ai lu d'une traite à l'époque où je préparais le CAPES. A mon sens, l'un des meilleurs romans de B. Werber. Même si j'ai lu presque tous ses autres livres, c'est un de mes préférés avec les fourmis.

Knitting around de E. Zimmermann et Knitting from the top de B. G. Walker. J'ai regroupé ces deux livres car ils sont de la même trempe : ils ont révolutionnés les techniques de tricot. Même si ils sont écrits en anglais, ils sont très faciles à lire et donnent envie de jeter aux orties tous les modèles de Phi... ou B... de F... ! Adieu aiguilles droites, Adieu coutures, et Vive le tricot qui vous va !!

A treasury of knitting patterns tomes 1 à 4 de B. G. Walker car ils donnent envie de créer ses propres tricots en choisissant parmi la multitude de points présentés. Avec une préférence pour les modèles de torsades tous plus beaux les uns que les autres.

Je termine avec le dernier roman que j'ai lu : La châtelaine de Mallaig de D. Lacombe. J'aime bien les romans romantico-historiques. Et cette série en particulier qui me rappelle le voyage en Ecosse fait avec mon chéri...



A votre tour maintenant : petitesuzie, Adrika, Viou et Kallou.