Mais pas de chocolat vu qu'on avait prévu une montagne de chocolat déposé par les cloches...

Pour la circonstance, j'avais envie de tester un gâteau qui me faisait de l'œil chez Pucebleue, J'ai nommé l'acidulé pistaché. (Biscuit pistaché, confiture de framboise et mousse au citron vert)
L'association de goûts me semblait vraiment intéressante et puis surtout j'avais envie de tester quelque chose dont je n'ai pas l'habitude en pâtisserie.

Tadam !

De cuisine

Bon d'accord, je ne suis pas une pro de la mise en scène mais ça, c'est pas nouveau...! (photo prise à l'arrache sur la table de la cuisine avant de passer à la dégustation
Verdict :

  • Préparation un peu longue (normal en même temps avec toutes ces couches) mais pas de difficulté particulière, tout est très bien expliqué dans la recette.
    Vu que je n'avais qu'un moule à charnières de 27 cm de diamètre (au lieu des 22 cm de la recette) j'ai doublé toutes les proportions. J'ai eu un peu de mousse citron en rab' et c'est tout
  • Résultat à tomber par terre !! L'association fonctionne parfaitement, l'ensemble est sucré à la perfection (et pourtant, je suis hyper sensible aux desserts trop sucrés) et les proportions des différents éléments sont vraiment très équilibrées. Mes cobayes goûteurs ont adoré et m'ont même déjà passé commande d'une bûche de Noël sur le même principe, c'est dire !
De cuisine

Pour mon prochain défi cuisine, j'ai jeté mon dévolu sur un gâteau au chocolat complètement indécent : le "Tout Choco". Mais pas pour tout de suite, faut être raisonnable.

PS : Un grand merci à Isabelle pour ses précieux conseils et des recettes qui donnent vraiment envie.